Housse de moto extérieure

Tous les motocyclistes n’ont pas toujours accès à un garage ou à une autre installation couverte pour ranger sa moto au sec. Heureusement, la plupart des motos modernes peuvent également être garées à l’extérieur pendant une période plus longue.

Un inconvénient associé au stationnement extérieur fréquent et de longue durée est qu’une moto devient mouillée et sale en raison de différents types de conditions météorologiques. Et avouons-le : il n’y a rien de plus énervant qu’une moto qui se salit sans même rouler un mètre. C’est exactement ce que nous pensions et c’est pourquoi nous avons lancé DS COVERS en 2012 ;-).

Housse de moto étanche

L’un des aspects les plus importants, sinon le plus important, d’une housse de moto d’extérieur est qu’elle doit être 100 % étanche. Après tout, vous voulez toujours pouvoir rouler sur une moto complètement sèche et vous préférez ne pas avoir à la sécher au préalable. Les housses de moto ALFA et DELTA sont toutes deux fabriquées en polyester 300D 100% étanche.

Ce matériau en polyester 300D est tissé avec une grande densité à partir de fils de polyester résistants, pourvu d'un revêtement PU imperméable à l'intérieur et d'un revêtement hydrofuge à l'extérieur. Cela garantit que l'eau n'a aucune chance de pénétrer et que le matériau reste longtemps en parfait état, même en cas d'utilisation intensive.

Housse de moto extérieure respirante

Malgré le matériau imperméable que nous utilisons pour nos housses de moto, l'humidité peut toujours s'accumuler sous une housse de moto de l'une des manières suivantes :

  • Le moteur n'a pas complètement refroidi lorsque la housse de la moto est placée. Lorsque le moteur refroidit sous la housse et que des différences de température apparaissent entre l'intérieur et l'extérieur du housse, de la condensation peut se former.
  • La moto a été placée sur une surface humide / au-dessus d'une flaque d'eau. Lorsque cette humidité s’évapore/monte, elle peut s’accumuler sous la housse de la moto.
  • La moto n'est pas complètement sèche lorsque la housse de moto est placée sur la moto.

    Pour permettre à l'humidité de s'échapper le plus possible sous la housse dans ces situations, toutes nos housses de moto sont équipées de deux ouvertures de ventilation couvertes des deux côtés. Ceux-ci provoquent un flux d’air qui permet à l’humidité de s’échapper par les ouvertures.
  • Housse de moto pour l'hiver

    En hiver, une moto garée à l’extérieur doit affronter la pluie, le gel et parfois même la neige. Le vent est également généralement plus fort en automne/hiver qu’au printemps/été. Cela signifie qu’une housse de moto utilisée principalement en hiver doit être plus durable/plus résistante qu’une housse utilisée en été. Certainement pertinent à inclure lors de la sélection d’une housse de moto.

    Au sein de la gamme DS COVERS, la housse moto ALFA est la housse moto la plus adaptée à la saison hivernale. C’est la housse « la plus solide/la plus durable » de notre gamme et donc la mieux résistante aux intempéries mentionnées.

    Housse de moto pour l'été

    Conduisez-vous principalement votre moto pendant la « saison moto » et est-elle garée devant votre maison ? Alors la housse de moto DELTA pourrait être un choix judicieux pour vous. Il s’agit d’une housse de moto compacte et assez légère et donc parfaite pour protéger votre moto de la pluie et de la poussière au printemps/été. Mais pensez également au pollen ou aux déjections d’oiseaux.

    Étant donné que la housse de moto DELTA peut être pliée assez petite dans le sac de rangement fourni, elle est également la housse de moto idéale à emporter avec vous lors de vacances à moto.

    Si vous avez des questions concernant cet article, n’hésitez pas à nous contacter.