Utilisation et entretien

Vous trouverez ci-dessous une série de conseils d’utilisation et d’entretien. En appliquant ces conseils, vous profiterez plus longtemps de votre produit DS COVERS. Si vous avez des questions/commentaires à ce sujet, veuillez nous contacter.

Sec et propre
Assurez-vous que votre voiture/vélo/moto/scooter est complètement sèche et propre avant de placer une housse par-dessus.

Refroidir
Assurez-vous d’avoir suffisamment refroidi votre voiture/moto/scooter avant de placer la housse. Un échappement en particulier peut chauffer fortement, permettant à la housse de fondre sur l’échappement. De la condensation peut également se former si le véhicule n’a pas complètement refroidi. Vous pouvez empêcher cela en le refroidissant d’abord.

Vérifier
Bien que le matériau des housses pour l’extérieur soit imperméable, l’humidité peut se retrouver sous une housse de protection extérieure de différentes manières. Par exemple, en raison de l’humidité ascendante du fond, humidité de condensation due à une différence de température entre l’intérieur et l’extérieur de la housse, ou lorsque le véhicule n’a pas été placé au sec sous la housse – après lavage dans une station de lavage, une voiture n’est pas complètement sèche malgré le séchage par soufflage. Lors de l’utilisation d’une housse pour une utilisation en extérieur, nous vous recommandons de vérifier régulièrement (hebdomadairement) l’état sous la housse de protection. Dans tous les cas, vérifiez après chaque pluie forte, lorsque la housse est utilisée dans un endroit principalement à l’ombre.

Des flaques d’eau de pluie
Veillez autant que possible à ce qu’il n’y ait pas de flaques d’eau de pluie sur la housse. Après une forte averse, vérifiez qu’il n’y a pas de flaques d’eau et enlevez-les si nécessaire.

Ventilation
Utilisez de préférence une housse de voiture extérieure pour un maximum de quelques jours d’affilée. Si vous utilisez une housse à l’extérieur pendant une longue période, retirez-la de votre véhicule une fois toutes les une/deux semaines pour aérer, surtout s’il pleut beaucoup. Malgré les options de ventilation, l’humidité peut s’accumuler sous la housse de plusieurs manières. Remettez-vous la housse sur votre véhicule en vous assurant que les deux sont complètement secs.

Formation d’algues
Evitez la formation d’algues : ne placez pas votre voiture/moto/scooter sous une housse pour une période plus longue sous un arbre ou à proximité d’un buisson.

Peinture/cire/revêtement
Votre véhicule a-t-il récemment été pulvérisé ou traité avec, par exemple, un revêtement de verre ou de la cire ? Assurez-vous ensuite que la peinture ou le revêtement (ciré) a complètement durci avant d’utiliser une housse de protection extérieure. Le soleil peut provoquer une température élevée sous la housse, ce qui peut provoquer des cloques si la peinture n’est pas complètement durcie.

Surface
Placez toujours votre voiture/moto/scooter sur une surface sèche. Lorsque des flaques d’eau peuvent facilement se former sous le véhicule, l’humidité peut facilement remonter et se retrouver sous la housse. Dans le cas d’une moto/scooter : assurez-vous également que la surface est stable, de préférence à l’abri du vent le plus possible. En utilisant une housse de protection, votre moto/scooter peut attraper plus de vent et donc éventuellement tomber.

Nettoyage d’une housse de protection
– Enlevez les salissures à l’aide d’une brosse douce.
– Ne rincez les housses de protection qu’avec de l’eau du robinet.
– N’utilisez pas de savon ou produit équivalent pour le nettoyage, car cela détériorerait le revêtement imperméable.

Pour enlever des taches
– Déjection d’oiseau : enlevez la plus grande partie possible en rinçant avec de l’eau et retirez le reste, une fois sec, à l’aide d’une brosse douce.
– Enlevez avec précautions les gouttes de résine à l’aide d’une cuiller, laissez sécher le reste puis écrasez-le entre les doigts avec précautions.

Stockage
Pour préserver votre housse, il est nécessaire de la ranger propre et sèche, par exemple dans le sac de rangement fourni.

Spray d’entretien
L’exposition à long terme aux rayons UV a une influence affaiblissante sur l’imperméabilité et la répulsion d’une housse extérieure. Il est donc conseillé de traiter une fois par an une housse utilisée de manière intensive avec un spray d’entretien afin qu’elle puisse à nouveau protéger de manière optimale votre voiture / moto / vélo.

Utilisation pendant le transport
Attention : à l’exception des housses porte-vélos STAR et EAGLE II, aucune de nos housses n’a été spécialement développée pour être utilisée pendant le transport. Si vous souhaitez utiliser l’une de nos housses lors du transport de votre voiture/vélo/moto/scooter sur, par exemple, un porte-vélo/scooter derrière un camping-car/caravane ou sur une remorque de voiture/moto, nous vous recommandons de la sécuriser en plus avec des sangles d’arrimage ou des crochets élastiques pour éviter qu’une déchirure rapide ne claque au vent. Bien vérifier l’état de la housse après quelques kilomètres puis à chaque arrêt.