Utilisation et entretien

Vous trouverez ci-dessous une série de conseils d’utilisation et d’entretien généraux et spécifiques. En appliquant ces conseils, vous profiterez plus longtemps de votre produit DS COVERS. Si vous avez des questions/commentaires à ce sujet, veuillez nous contacter.

Général

Des flaques d’eau de pluie
Veillez autant que possible à ce qu’il n’y ait pas de flaques d’eau de pluie sur la housse. Après une forte averse, vérifiez qu’il n’y a pas de flaques d’eau et enlevez-les si nécessaire.

Nettoyage d’une housse de protection :
– Enlevez les salissures à l’aide d’une brosse douce.
– Ne rincez les housses de protection qu’avec de l’eau du robinet.
– N’utilisez pas de savon ou produit équivalent pour le nettoyage, car cela détériorerait le revêtement imperméable.

Pour enlever des taches :
– Déjection d’oiseau : enlevez la plus grande partie possible en rinçant avec de l’eau et retirez le reste, une fois sec, à l’aide d’une brosse douce.
– Enlevez avec précautions les gouttes de résine à l’aide d’une cuiller, laissez sécher le reste puis écrasez-le entre les doigts avec précautions.

Stockage
Pour conserver l’état de votre housse de protection, il est nécessaire de la ranger propre et au sec.

Spray d’entretien
L’exposition à long terme aux rayons UV a une influence affaiblissante sur l’imperméabilité et la répulsion d’une housse extérieure. Il est donc conseillé de traiter une fois par an une housse utilisée de manière intensive avec un spray d’entretien afin qu’elle puisse à nouveau protéger de manière optimale votre voiture / moto / vélo.

Housses de moto et scooter

Refroidir
Assurez-vous d’avoir suffisamment refroidi votre moto ou votre scooter avant de placer la housse. Un échappement en particulier peut chauffer des centaines de degrés, permettant à la housse de fondre sur l’échappement. Vous pouvez empêcher cela en le refroidissant d’abord.

Surface stable
Placez toujours votre moto ou scooter sur un sol stable, en béquillant de manière ferme et stable, à l’abri du vent. Du fait de la housse de protection, le vent peut faire bouger davantage la moto ou le scooter et entraîner un risque de chute.

Formation d’algues
Évitez la formation d’algues : ne placez pas la moto ou le scooter revêtu d’une housse sous un arbre ou près d’un buisson.

Housses de voiture

Sec et propre
Assurez-vous que votre voiture est complètement sèche et propre avant de placer une housse de voiture par-dessus.

Placer
Placer une housse de voiture dans beaucoup de situations est plus facile avec deux paires de mains.

Ventilation
Utilisez de préférence une housse de voiture extérieure pour un maximum de quelques jours d’affilée. Si vous utilisez une housse de voiture à l’extérieur pendant une longue période, retirez-la de la voiture une fois toutes les une ou deux semaines pour aérer, surtout s’il pleut beaucoup. Malgré les options de ventilation, l’humidité peut s’accumuler sous la housse de plusieurs manières.

Peinture de voiture
Votre voiture a-t-elle été peinte à la bombe récemment ? Assurez-vous que la peinture a complètement durci avant d’utiliser une housse de voiture extérieure. Le soleil peut provoquer une température élevée sous la housse, ce qui peut provoquer des cloques si la peinture de la voiture n’est pas complètement durcie.

Housses de vélo

Porte-vélos
Si vous utilisez l’une de nos housses de vélo sur un porte-vélos, nous vous recommandons de la serrer davantage à l’aide de sangles d’arrimage ou crochets élastiques, afin d’éviter une usure prématurée de la housse claquant dans le vent.